Bonjour,
J'ai repéré des fautes d'orthographe en anglais comme en français alors j'ai décidé de faire quelques corrections, j'espère que ça t'ira. D'autre part je trouve ça bon que tu apprennes à te débrouiller en français, peu à peu, je te recommandé de mettre ton ordinateur, téléphone, et tous tes logiciels, Google,facebook etc en français pour maîtriser la langue. Ci-dessous mon essaie:
Anglais
Having a pet might be difficult because it requires great responsibility, then a person must clearly know which animal would be a good pet for having at home . There are so many animals for example, exotic animals that are poisonous therefore these kinds of animals are dangerous to have as a pet because they need professional handle and care, for example: some venomous snakes as well as tarantulas and exotics fish like blow fish could harm or even kill you. However, other exotics reptiles are not poisonous such as chameleons or turtles that can be tamed. On the other hand, some domestic animals can be perfect as a pets for example: dogs, cats and birds which a person could take care of without too much education or experience. To conclude, I think that pets require too much responsibility, so it is important for a person to raise awareness about it and at the moment to get/buy/adopt one as a pet because pets need love,care and respect.
Mon essaie en français:
Avoir un animal de compagnie est difficile parce qu'il exige de la responsabilité, de sorte que la personne doit clairement savoir quel animal serait l'idéal pour avoir à la maison.
Il y en a beaucoup d'animaux dont les animaux exotiques qui sont pour la plupart toxiques donc ces animaux en tant que animaux de compagnie pourraient s'avérer dangereux pour avoir chez soi parce qu'ils ont besoin d'une attention professionnelle par exemple quelques reptiles dont serpents venimeux ainsi que des tarentules ou des poissons exotiques comme le poisson-globe pourraient vous/te tuer. Cependant, d'autres espèces d'animaux exotiques ne sont pas vénéneuses, quelques reptiles tels que les caméléons ou les tortues qui peuvent être apprivoisés(Une fois apprivoisés, les individus peuvent être adoptés comme animaux de compagnie )D'un autre côté, certains animaux domestiques peuvent être parfaits en tant que d'animaux de compagnie comme par exemple, des chiens, des chats et des oiseaux dont une personne pourrait s'occuper sans trop de soucis et expérience.
Pour conclure, je pense que les animaux domestiques demandent beaucoup d'attention et d'affection. Il est donc important que chacun/tout le monde en prenne conscience au moment d'obtenir/d'avoir un car les animaux domestiques en ont besoin d'amour, de soin et de respect.
// //
J'espère que ce topic sera suivie et qu'il y aura des autres suggestions